Rapport moral 2023 de L’A.M.I du Rhône

L’emploi reste une priorité pour l’insertion dans la société et être reconnu.es comme une citoyenne et un citoyen à part entière. Cela est vrai pour le milieu ordinaire comme en milieu protégé. Le collectif ESAT – Établissements et Services d’Accompagnements par le Travail – qui se bat pour que les travailleuses et les travailleurs handicapé.es aient le statut de salarié.es prend de l’ampleur. Au moins 3 personnes de la région lyonnaise qui travaillent en ESAT participent à la rencontre nationale du 23 mars 2024. La route sera longue mais l’objectif est clair.
Pour l’école a aussi l’AMI souhaite accentuer le mouvement pour la réussite des élèves en Situation de handicap. Même si c’est difficile le collectif AESH – Accompagnantes des Enfants en Situation de Handicap – a pour objectif de mettre en lien les parents et les professionnelles pour qu’ensemble nous obtenions des moyens supplémentaires pour une vraie inclusion scolaire. Merci à Josiane Khouatra pour son engagement.
Merci aussi à Myriam pour son combat pour faire reconnaître le rôle essentiel des représentants des usagers à l’hôpital et spécialement à Médipôle. L’AMI est écoutée et une permanence se met en place.
Lors des manifestations publiques beaucoup de personnes se sont attardées sur le stand de l’AMI.
Le nombre de nos adhérentes et adhérents se renouvellent régulièrement.
Il faut aussi noter l’apport de l’AMI du Rhône à la vie nationale de l’association.
Merci aussi à la Métropole, à la ville de Villeurbanne pour leur soutien financier.
N’hésitez pas de à lire et relire le rapport d’activité 2023, vous verrez comment, grâce à vous toutes et à vous tous, l’AMI vit et continue de répondre aux attentes des personnes malades et en situation de handicap.
Merci à toutes et à tous pour votre investissement.
A vous la parole !